A l'occasion des Journées européennes de l'archéologie, Projet Sainte Germaine revient à Clairvaux les 14 et 15 juin 2025 pour faire connaître la place remarquable qu'occupe notre belle colline dans l'histoire du pays baralbin !
Les bénévoles du Pôle historique se tiendront à votre disposition pour vous exposer les dernières connaissances acquises sur ce lieu symbolique de Bar-sur-Aube. Notre atelier de création de bijoux d'inspiration celtique aiguisera la curiosité des enfants, et les plus gourmands pourront expérimenter notre délicieuse gelée de pissenlit ! Une communication sur le thème "L'oppidum Sainte-Germaine de Bar-sur-Aube : état des lieux et perspectives" le samedi 14 juin à 11h00 proposera un tour d'horizon à propos de ce qui forme sans conteste l'un des sites antiques les plus importants du secteur.
A nos côtés seront présents l'INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives), les associations REMPART et Segusia et bien sûr l'association Renaissance de l'Abbaye de Clairvaux, qui assurera des visites de la célèbre abbaye-prison de Clairvaux. Ne ratez pas ce rendez-vous !
Plus d'info sur https://www.abbayedeclairvaux.com/agenda/journees-archeo
Entrée libre